Les accueils de groupe ont pour but d’offrir à chacun la possibilité de se familiariser avec la médiathèque, d’en connaître le fonctionnement, d’apprendre à en exploiter les ressources.

Accueils de groupe

Le personnel de la médiathèque propose d’accueillir des groupes de personnes. Il peut s’agir de classes, d’associations ou de foyers à caractère culturel, social ou pédagogique dont le siège social est à Carquefou.

Pour tout renseignement, merci de prendre contact avec le personnel de l’espace Adulte afin de discuter et mettre en place différentes activités telles que : une visite découverte, une initiation à la recherche documentaire, une visite d’exposition, un projet sur une thématique, etc...

Contact :

Christine Lerendu
Tél. : 02.28.22.24.00

Télécharger la charte des accueils de groupe

Accueils de classe

Les classes des écoles de Carquefou de la Petite Section au CM2 peuvent être accueillies dans le cadre de parcours thématiques. Le personnel de l’espace Jeunesse et de l’espace Musique et Cinéma rencontre chaque enseignant intéressé par l’une de ces propositions afin d’établir le contenu et le rythme des séances.
Les parcours peuvent, soit s’adapter au projet des enseignants, soit être en lien avec la programmation de la médiathèque/ludothèque. Ils proposent de découvrir un auteur, un illustrateur, un genre littéraire ou bien encore le cinéma.

Découvrez les parcours thématiques que nous vous proposons pour l'année scolaire 2018-2019 :

Parcours Découverte de la PS au CE1

Parcours Découverte du CE2 au CM2

Parcours Edouard Manceau

Parcours Pyjamarama par Mickaël Leblond

Parcours Les Fantaisies de Baliverne par Richard Marnier

Parcours initiation au cinéma

Voici les créneaux horaires mis à la disposition des enseignants :

Pour emprunter ou rapporter des documents :

Mardi : 12h – 12h30 / 14h – 18h30
Jeudi : 12h – 12h30
Vendredi : 12h – 12h30 / 14h – 18h30

Pour préparer le contenu des visites :

Mardi : 12h – 12h30 et à partir de 16h
Jeudi : 12h – 12h30
Vendredi : 12h – 12h30 et à partir de 16h

Merci de nous prévenir de votre venue par téléphone ou par mail.

Contact :

Adrienne Le Breton, Delphine Lesecq et Annick Olivier (espace Jeunesse)
Marianne Lefèvre (espace Musique et Cinéma)
Tél. : 02.28.22.24.00

Télécharger la charte des accueils de classe