Connaissez-vous Storyplayr ? C'est une bibliothèque numérique d'histoires accessibles à partir d'un ordinateur ou d'une tablette...

Elle vous permet de lire et/ou écouter plus de 800 livres en français et en anglais pour les enfants dès 3 ans. Cette ressource est à découvrir sur le site de la médiathèque.

Et, si l'on dispose d'un accès spécifique, on peut même enregistrer sa voix sur ses histoires préférées. C'est ce que la Médiathèque a proposé aux classes de Carquefou. Quatre d'entre elles se sont engagées dans le projet. Elles ont donc pu lire une large sélection d’albums. Elles ont ensuite chacune choisi leurs 3 ou 4 titres préférés et ont travaillé la lecture à voix haute. Enfin elles sont venues à la Médiathèque enregistrer ces lectures expressives (parfois même très expressives ! ) durant des séances de 1h30 à 2h.

Bravo aux lecteurs, des plus timides aux plus audacieux !

Bravo à tous les "spectateurs" car ce n’était pas toujours facile de rester silencieux malgré l’excitation !

Ci-dessous, les enfants vous offrent leur lecture, bonne écoute !

(Cliquer sur les images pour commencer puis tourner les pages en cliquant à droite)

1) La classe de Madame Couton (CM2 Ecole Anne Frank) a choisi :

Anisia  Jeanne, Anaïs, Lenny, Marine, Tiphaine, Anouk, Sidonie et Victoire.

Monsieur Renard  Noham, Arthur, Jade, Thémis, Elwan, Nicolas, Erell et Clément.

Ne membrassez pas  Robin, Cédric, Léo, Ezgi et Alexandre.

Dans les yeux du loup Gaspard, Yanis, Louis, Célina et Romain.

2) La classe de Madame Ferry et Madame Chevrel (CM2 Ecole Anne Frank) a choisi :

Masure aux confitures Corentin, Elliot, Lucile, Dorian, Antoine, Romain, Yasma, Benjamin, Mathéo

Bidule Ruben, Ivan, Juliette, Flavie, Erkam, Aurélien, Clément, Jules, Lilian

Calligraphe Julie, Bérénice, Sarah R., Suzie-Lou, Gabrielle, Sarah V., Calliopé, Tessa

3) La classe de Monsieur Rolland (CE2 Ecole Georges Brassens) a choisi :

Elephant dans mon arbre 3 Daniela, Eliott, Nolhan, Simon, Timoté, Zélie, Enora

Prince petit pois  Florina, Louise, Romane, Amina, Lana, Leïla, Noah