Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Lorsque vous achetez une maison ou un appartement, vous pensez que c’est vous qui la ou le choisissez ? En êtes-vous vraiment sûr ?

Murs qui saignent, objets qui se déplacent, vibrations, craquements sinistres, sensations de présence sont les critères les plus courants pour dire d’une maison qu’elle est hantée. Un sondage de 2014 indique que 46 % des français croient aux fantômes et aux esprits. Et il est certain que les nouveaux propriétaires de l’immeuble Mayerling n’y songeaient pas un instant en emménageant dans leur nouvel appartement où ils devaient trouver bonheur et sérénité…

immeuble
Imaginez un immeuble miniature dont vous pourriez ouvrir la façade et voir ce qui se passe dans chacun des appartements. C’est l’Affaire Mayerling avec en préambule la liste des résidents par étage. Influencé par Borges et Marcel Aymé, Bernard Quiriny aime les faits étranges et peaufine avec délectation, les troubles bizarres de ses personnages. Quand cet habitué des formats courts, de par ses chroniques littéraires et musicales et ses articles, décide de se lancer dans un roman, il juxtapose et organise plusieurs textes courts à la manière des pièces d’un appartement. Il en résulte un roman original, joyeux et primesautier.

Dans cette émission, Bernard Quiriny nous raconte comment est né son roman et ce qu’il a voulu dénoncer. Il est interrogé sur le héros de son roman, à savoir un immeuble….

Et si les projets immobiliers fleurissent autour de vous, attention méfiez-vous avant de déménager !

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir