Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Cette semaine, Julie Wolkenstein se voit attribuer le Prix des Deux-Magots 2017.

 

julie wolkenstein deux magots

 

L’année dernière ce fut Kéthévane Davrichewy qui avait remporté le prix pour son roman L’autre Joseph publié chez Sabine Wespieser. Cette année, le prix doté de 7700 euros est attribué à Julie Wolkenstein pour le roman Les vacances publié l’année dernière chez P.O.L.

Le jury est composé de 13 personnes et présidé par Jean-Paul Caracalla. On retrouve : Sabine Audrerie, Jean Chalon, Jean-Luc Coatalem, Marie-Laure Delorme, Eric Deschodt, Louis Doucet, Pauline Dreyfus-Hennessy, Pierre Kyria, Gilles Lapouge, Etienne de Montely, Marianne Payot et Anne Pons.

Julie Wolkenstein l’emporte par 7 voix contre 3 pour Les bourgeois d’Alice Ferney, 2 voix pour Philippe Vilain avec La fille à la voiture rouge et 1 voix pour Jean-Baptiste Andrea et son roman Ma reine.

Le prix des Deux-Magots est un prix littéraire ancien, crée en 1933 par le café littéraire parisien du même nom. Ce café est fréquenté depuis 1885 par de grands auteurs comme Verlaine, Rimbaud, Mallarmé et aussi d’autres artistes et auteurs comme Picasso, Louis Aragon, André Gide, Prévert... Ce lieu est toujours prisé et attire aujourd’hui de nombreuses personnalités culturelles et de nombreux touristes !

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir