Samedi 19 janvier, la médiathèque a ouvert ses portes pour fêter la Nuit de la Lecture de 18h à 23h.
Une belle participation pour cette 3ème Nuit de la Lecture initiée par le Ministère de la Culture et de la Communication, une enrichissante programmation pour les tous les âges.
En début de soirée, pour les plus jeunes, des lectures des livres et des jeux de l’auteur-illustrateur Edouard Manceau, pour accompagner l’exposition Dans les petits papiers d’Edouard Manceau.
En milieu de soirée, un spectacle poétique et graphique « Fossil » mis en scène par le groupe Fluo : une réelle performance chorégraphique et sonore dont les spectateurs sont sortis époustouflés !
Tout au long de la soirée, une détente musicale en « libre-service » de morceaux de musique préalablement sélectionnés. Un atelier Bookface pour les jeunes et les adultes a ravi les participants : choisir le livre, se vêtir pour créer une harmonie avec la première page de couverture, prendre la position et se laisser photographier. Un rendu qui en a bluffé plus d’un ! Egalement des caricatures des participants, réalisées par David Gribouille : des sourires, des rires et au final des caricaturés ravis de leurs portraits.
Un moment convivial autour d’un buffet et petits plats préparés par quelques lecteurs, tout en écoutant des lectures animées par les bibliothécaires. Une mise ne scène de textes préalablement choisis, des charades à deviner pour nos lecteurs, un temps de partage bien apprécié.
Le personnel de la médiathèque remercie tous ses lecteurs de leur présence et de ce moment de convivialité.