Samedi 10 novembre, la médiathèque a accueilli une vingtaine d'apprentis-réalisateurs pour s'essayer à la table Mashup !
Deux ateliers étaient organisés : un le matin pour les adultes et les adolescents, un l'après-midi pour les jeunes entre 7 et 10 ans.
Un vrai moment convivial autour de cet outil ludique qu'est la table mashup : nos apprentis-réalisateurs ont pu mixer en direct des images et des sons, et réaliser un petit film souvent drôle, et original.
Chaque groupe a pu laisser libre court à son esprit inventif, et le résultat a donné des films aux titres parfois bizarres !
"MRC singe", "La classe bizarre", "Jeux olympiques", "La journée de Youna" ou "La fête foraine".
Conçu par le réalisateur Romuald Beugnon, cet outil d'éducation à l'image permet d'animer des ateliers de montage où la question de la technique est abolie au profit de la créativité des participants.
Les ateliers étaient animés par Anna Guiffes-Touret en service civique à l'association Passeurs d'Images de Premiers plans d'Angers.
Un vrai succès pour les jeunes, et même les adultes se sont pris au jeu !