Nous voilà parti en Laponie, à la suite d'Aïlo, un petit renne sauvage qui s'éveille au monde, au coeur des paysages grandioses de Laponie.

Aïlo va faire de nombreuses rencontres, parfois périlleuse, comiques ou émouvantes. Sa route ne sera pas sans dangers, mais petit à petit, il va gagner en assurance.

Son éveil au monde sauvage est un véritable conte, comme l'a voulu le réalisateur, Guillaume Maidatchevsky. En effet, il parle de "fiction documentée sur la réalité de la nature" . [...] Cela lui permet aussi "une plus grande liberté, là où le [film] documentaire le contraint à filmer ce qui arrive". "Chaque soir, le réalisateur modifiait le scénario en fonction des rushes : "Au final, je suis resté assez fidèle à la trame de mon scénario initial, mais oui, il y a eu des évolutions. Ne serait-ce que parce que, tourner avec un animal, c’est comme tourner avec un enfant".(Allociné).

Cette merveileuse aventure est racontée avec justesse par le chanteur Aldebert, bien connu des enfants, qui en a également composé la chanson titre. 

Un beau conte de noël grandeur nature, à découvrir en famille, pour garder des étoiles plein les yeux en cette fin d'année !

A partir de 6 ans, et jusqu'à 99 ans !

Durée : 1h23

Inscription conseillée.

 

Détails des prochaines sessions

Le à