Yuku est une jeune souris vivant dans les sous-sols d'un chateau humain. Espiègle et maline, elle aimerait bien partir à l'aventure, plutôt que de rassembler la nourriture avec les autres souris, comme le veut sa mère...

Son plus grand bonheur est de rejoindre sa grand-mère à la bibliothèque pour l'heure du conte. Chaque soir, elle berce de sa voix les souris et leur propose des énigmes à résoudre. Yuku l'accompagne déjà au son d'un ukulélé pour lancer les histoires. Mais ce n'est pas un instrument de musique banal, il a le pouvoir de charmer ses ennemis, et surtout de se faire des nouveaux amis ! Yuku est pressentie pour prendre le relais de la vieille conteuse.

Ce soir-là, la grand-mère leur conte leur histoire préférée, celle de la fleur de l'Himalaya, une fleur à la lumière éternelle. Et justement, la vieille souris annonce qu’elle devra bientôt partir avec la petite taupe aveugle, dans les méandres de la terre. En entandant cela, Yuku n'hésite pas une seconde, elle doit trouver cette fleur mystérieuse pour l'offrir à sa grand-mère, afin qu'elle ait toujours la lumière de la fleur avec elle.

Mais pour la trouver, il y a un long voyage à parcourir, semé d’obstacles. Sur son parcours, grâce à sa musique et à ses chansons, Yuku va déjouer bien des pièges !

Après "Le Parfum de la carotte", Arnaud Demuynck et Rémi Durin lèvent le voile sur une nouvelle comédie musicale à la fois tout en douceur et très enjouée. Lors de son aventure, Yuku va s'en sortir grâce à sa musique et ses chansons, variant les rythmes et les styles de musique. D'un ska drôlatique à un blues émouvant, d'un rap échevelé à un swing entêtant, nous voilà emportés dans un troubillon de sensations qui donnent envie de danser !

Une aventure émouvante qui mêle habilement le récit initiatique et la comédie musicale. Un film d'animation qui charmera petits et grands !

A partir de 5 ans

Durée : 1h05