Comme chaque année, la médiathèque participe au Mois du film documentaire, et vous propose de venir découvir le film Seule autour du monde d'Edouard Mauriat.

Samantha Davies, 47 ans, grande navigatrice, part faire une course autour du monde. Elle frôle la mort lors d’un grave accident et remet en cause sa vie d’aventurière. Soutenue par son équipe et sa famille, aura-t-elle la force de repartir malgré tout ? Pour elle-même, pour l'équipe qui la soutient, pour la cause humanitaire qu'elle défend, pour son fils de 10 ans qui l'attend en France et qui sait qu'elle est une battante.

En 2019, le réalisateur Édouard Mauriat rencontre la navigatrice Samantha Davies lors de la projection du film Maiden, qui raconte l'histoire de Tracy Edwards, le skipper du premier équipage entièrement féminin à participer à la course autour du Monde en escales, la Whitbread, en 1989. Samantha Davies témoignait pour dire à quel point Tracy Edwards, et son combat pour la cause des femmes navigatrices, l'avait inspirée et comment elle rêvait aussi de pouvoir transmettre sa passion.

C'est ainsi qu'Édouard Mauriat a décidé de lui proposer de faire un film. Dès leur première rencontre en mai 2020, la navigatrice a adhéré à ce projet "qui souhaitait montrer au public ce que cela implique réellement de faire le Vendée Globe, le tour du monde en course, sans escale et sans assistance".

Edouard Mauriat et Samantha Davies ont préparé, en amont de la course, les moments-clés à filmer. Mais ils ne savaient pas, l'un comme l'autre, quelle aventure serait ce Vendée Globe !

N'hésitez pas à venir percer les secrets de tournage de ce film d'exception, au plus près d'une grande navigatrice, personnalité courageuse et attachante.

En effet, après la projection, vous pourrez poser toutes vos questions à Edouard Mauriat !

Une soirée qui promet d'être forte en émotions !

A partir de 11 ans.

Durée du film : 1h18