Dans le cadre du Projet Educatif Local, les services de la Ville proposent chaque année aux écoles, des actions éducatives. Culture, sports, environnement, prévention… les thèmes sont nombreux et variés.

Un défi a été lancé aux classes de CM1 et CM2. Ce défi a pour objectif de promouvoir les Droits de l’Enfant et la Convention Internationale des Droits de l’Enfant auprès des classes de cycle 3 et de proposer aux enfants de s’exprimer sur de ce thème en réalisant une œuvre collective.

Quatre classes de Carquefou ont relevé le défi. Avant le début du défi, chaque enseignant a reçu un kit numérique de supports pour explorer les droits des enfants avec sa classe. Les enfants et leur enseignant ont eu jusqu’à fin avril pour réaliser librement une (ou plusieurs) production(s) en utilisant le(s) support(s) de votre choix. Les œuvres ont pu être réalisées par classe ou par petits groupes.

Du vendredi 20 mai au mercredi 22 juin 2022, ces oeuvres (BD, affiches et vidéos) seront exposées dans l'espace des collections à la médiathèque.