Dans le cadre du Mois du film documentaire, et en lien avec le programme : "La médiathèque prend soin de vous", la médiathèque vous propose de réfléchir sur la naffiche mois du docotion de bonheur, à partir du film de Julien Peron et Laurent Queralt « C’est quoi le bonheur pour vous ? », réalisé en 2017.

Recherche universelle depuis des millénaires, l’homme n’a cessé de se questionner. Philosophes, écrivains, scientifiques, maîtres spirituel, chercheurs en tout genre s’attardent à comprendre la mécanique du bonheur. Et si le bonheur cela s’apprenait? Et si tout partait de notre éducation? Pendant 4 ans, Julien Peron a sillonné notre belle planète, seul, sans équipe de tournage et en autofinancement, à la rencontre de ces hommes et femmes qui cherchent à percer les mystères du bonheur. Le film aborde un nombre important de thématiques toutes liées au bonheur et nous met face à nos responsabilités et à nos choix.

Un film hors des sentiers battus, qui nous amène à la rencontre d'hommes et de femmes qui nous font réfléchir et nous font du bien !

Nous pourrons échanger autour de toutes ces questions après la projection.

Découvrez la bibliographie et le programme d'animations "La médiathèque prend soin de vous" - novembre 2021.