Mieux comprendre le fonctionnement de notre cerveau et le quotient émotionnel face à la pression sociale et aux outils redoutables de l’Intelligence Artificielle.

Dans le cadre de notre programme  "La bibliothèque prend soin de vous", on vous propose une conférence autour des émotions animée par Alain Poilvez, psychologue du sport et psychotérapeute.

Alain Poilvez est âgé de 22 ans quand en été 1972 il entreprend pour 3 mois de tenter le rêve américain, une aventure qui durera 20 ans, inscrite dans un modèle "made in USA", vecteur d'apprentissages, de déboires, de résilience et d'opportunités. Vingt années d'expériences diverses: sport, aviation, et psychologie, un condensé existentiel quelque peu synclétique mais d'une grande richesse. Psychologue du sport et psychothérapeute, Alain Poilvez est formé à l'EMDR, aux approches cognitivo-comportementales TCC et TCE et en SOPHROLOGIE.
De retour dans l'hexagone après un passage en institution, il exerce en cabinet libéral à Carquefou. Il donne aujourd'hui des conférences et se consacre à la réalisation d'un des rêves de l'humain " le bien vivre la performance".

poilvez560

Découvrez la bibliographie et programme d'animations "La médiathèque prend soin de vous" novembre 2021.