Dans le cadre de son exposition initialement prévue en janvier 2021, au Manoir des Renaudières, Béatrice Coron a conçu une œuvre spécifiquement pour la Ville de Carquefou. Vous allez donc pouvoir découvrir ce tableau, de plus d’1 m2, remplie de détails représentant Carquefou : les lieux incontournables (le Charbonneau, l’Erdre, les châteaux, etc), les activités représentatives (le maraîchage, le sport et la culture, …), mais aussi des moments marquants de notre commune. Plein de petits éléments sont également à chercher. Mais, avant de créer, elle s’est imprégnée totalement de Carquefou, par des recherches historiques, géographiques et grâce à des documents qui lui ont été transmis. Elle a ensuite débuté par une esquisse. Puis, elle a progressivement fait évoluer son tableau au fil des échanges avec la Direction de la Culture.

Béatrice Coron utilise le Tyvek comme support, ce textile non tissé qui, à l’œil et au toucher, ressemble singulièrement au papier. Plus résistant et indéchirable, elle peut ainsi sculpter, avec sa lame de cutter, des images en très grandes dimensions chargées de détails, ciselées tout en finesse, comme de la dentelle.