La médiathèque hors les murs

Triporteur2

Les bibliothécaires viennent à vous !

Toute l'année, nous allons à la rencontre des tout-petits, des personnes âgées ou fragilisées...

Voici les services que nous proposons :

Adrienne et Delphine de l’espace jeunesse se rendent chaque semaine dans les crèches de Carquefou. Ainsi, pendant une demi-heure, les enfants de Na !, du Square et de Bout’chous écoutent les histoires et participent aux jeux de doigts et aux comptines. Des livres choisis par les bibliothécaires et adaptés à leur(s) âge(s) sont laissés sur place à l’entière découverte des enfants.

La crèche Capucine et les assistantes maternelles du RAM (Relais assistantes maternelles) se déplacent à la médiathèque et bénéficient aussi d’un accueil spécifique.

Pour tous renseignements, contactez Adrienne ou Delphine du mardi au samedi au 02.28.22.24.00.

Nous proposons un service de prêt de documents à domicile pour les Carquefoliens, immobilisés, accidentés même temporairement ou fragilisés par l’âge, la dépendance ou le handicap. Après un premier contact, Christine se rend chez vous une fois par mois avec des livres choisis en fonction des goûts de lectures de chacun.

Pour tous renseignements, contactez Christine du mardi au samedi au 02.28.22.24.00.

Christine, Hélène et Daphné se rendent une fois par mois à la rencontre des personnes âgées, à Florilège et la Résidence des Lys. Après une présentation des différents titres, une sélection de livres y est déposée. Jeux de mots, présentations thématiques, lectures à voix haute, sont quelques unes des activités proposées aux choix des résidents.

Pour tous renseignements, contactez l'espace adulte du mardi au samedi au 02.28.22.24.00.