PNB

La médiathèque vous propose des romans pour adultes, ados et jeunes, de tous genres à lire sur tous supports en mode déconnecté.

Ces livres numériques se présentent en format Epub et sont lisibles sur votre liseuse, votre tablette ou, pourquoi pas votre smarphone. Vous pouvez télécharger jusqu'à 4 romans numériques de manière simultanée, en plus de vos quotas de documents physiques.

Cette offre s’inscrit dans le cadre de PNB (Prêt numérique en bibliothèque), initiative interprofessionnelle soutenue par Le Centre National du Livre et le Service Livre et Lecture (Ministère de la Culture) qui vise à permettre un accès au livre numérique sur une plateforme unique par l'intermédiaire des libraires locaux (Librairie Durance pour Carquefou).

Nouveautés livres numériques

Carrousel OPAC

Consultez tous les documents PNB.

Pour pouvoir lire un livre numérique sur votre liseuse, votre tablette, votre ordinateur... vous avez besoin d'un Identifiant Adobe. Si vous lisez sur une tablette ou un smartphone, il vous faudra également une application spécifique ; de même que lire sur votre ordinateur ou votre liseuse nécessitera l'installation d'un logiciel.

Vous pouvez télécharger le mode d'emploi correspondant à votre mode de lecture.

- Vous lisez sur votre ordinateur

téléchargez le mode d'emploi

- Vous lisez sur une liseuse (Kobo, Bookeen, Pocketbook...)

- Vous lisez sur une tablette ou un smartphone Android