Pour garantir un accès à la culture en toute sécurité,  la réouverture de la médiathèque et  de la ludothèque est prévue en plusieurs étapes avec une reprise progressive de l’activité et des services proposés.

Etape 1 : Du 12 mai au 25 mai
Retour des documents sans prêt

Dans un premier temps il s’agit de récupérer un maximum des 15 000 documents actuellement empruntés. Ces documents seront mis en quarantaine et tous désinfectés pour pouvoir être prêtés à nouveau sans risque de contamination.
Les usagers sont donc invités à rendre sur place les documents empruntés :
Les  documents de la médiathèque sont à restituer uniquement dans la boîte de retour. Elle se situe près de l’entrée et demeure accessible 24h sur 24.

Les jeux et jouets de la ludothèque sont à rendre uniquement durant les heures et jours d’ouverture de la médiathèque à l’entrée de la médiathèque où le personnel est présent.

Mardi                              14h-18h30

Mercredi     10h-12h30     14h-18h30

Vendredi                         14h-18h30

Samedi       10h-17H

Durant cette phase il est de nouveau possible de s’inscrire de façon à pouvoir accéder aux ressources numériques proposées depuis le portail.

Etape 2 : A partir du Mardi 26 mai
Mise en place d’un retrait de commandes sur place  de type Drive

Les usagers peuvent réserver par mail ou téléphone des documents, jeux ou jouets.  Le personnel prépare les commandes et convient avec l’emprunteur d’un rendez-vous pour venir retirer la commande à la médiathèque.

Tél : 02-28-22-24-00

02.28.22.24.00

Etape 3 :
Réouverture de la médiathèque et de la ludothèque

Dès que possible, la médiathèque et à la ludothèque sont  de nouveau  accessibles au public avec des aménagements et règles d’accès qui garantissent la sécurité des personnes (limitation des entrées, gestes barrières, distanciation physique et désinfection ou mise en quarantaine des documents rendus...).