Tous les élèves de 6ème du collège Gérard Philipe vont se lancer un défi le 2 mai 2019 qui déterminera qui lit le plus et le mieux.

Lors de cette journée, il s’agira pour les élèves de passer plusieurs épreuves sur une sélection de 7 ouvrages choisis par les professeurs de français, la documentaliste et les bibliothécaires.

Les 7 titres sont disponibles au CDI et à la Médiathèque municipale, en livres imprimés et, pour certains, en numérique (à télécharger sur tablette, liseuse, smartphone).

Ci-dessous vous pouvez consulter leur disponibilité à la Mediathèque et, si tous les exemplaires imprimés d'un titre sont empruntés, les réserver.

Vous pouvez également emprunter les titres numériques directement dans l'onglet ci-dessous.

Si vous téléchargez un livre numérique pour la première fois, connectez-vous sur le site de la médiathèque et allez dans : Services/La médiathèque 24h/24/Livre PNB

ou cliquez sur ce lien http://mediatheque-carquefou.c3rb.org/services/la-mediatheque-24h-sur-24/304-les-livres-pnb-invite

Merci aux élèves de n’emprunter qu’un livre imprimé à la fois et de le rapporter dès sa lecture terminée.

(Attention ! Pour tout emprunt à la médiathèque, une inscription préalable est nécessaire.)

Livres papier

35 kilos d'espoir