Lancement de la 44 ème édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

Du 26 au 29 janvier prochains près de 200 000 personnes vont venir profiter du plus important festival de bande dessinée d’Europe. Les Fauves d’Or vont récompenser les bandes dessinées élues dans les cinq sélections du festival ! Les sept membres du jury, dont le président Antoine Baudry vont avoir la lourde tâche d’élire les lauréats.

icone festival bd angouleme

Au programme du festival :

Des expositions : Hermann : le naturaliste de la bande dessinée ; Valérian de la case à l’écran ; Will Eisner, génie de la bande dessinée américaine ; Le château des étoiles à la conquête de l’éther....

Des spectacles, des concerts de dessins, des projections de séries, films documentaires liés à la bande dessinée ainsi que la projection en avant première de l’adaptation de la bande dessinée Seuls de David Moreau.

Le festival d’Angoulême est aussi l’occasion de rencontrer de nombreux auteurs et de pouvoir se faire dédicacer leurs bandes dessinées !

Envie de profiter du festival ? N’hésitez pas, il n’y a que 285 kms qui vous séparent d’Angoulême ! Sinon, vous pouvez venir à la médiathèque retrouver vos auteurs préférés !