Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Tiwayo sort un premier album splendide : "The Gypsy soul of Tiwayo"

20190315 CC Tiwayo2 MLSon nom vient des initiales prononcées en anglais : T.Y.O. Soit The Young Old : le vieux jeune. « C’est la signification de mon pseudonyme, précise l’artiste français de son vrai nom… Rémi Sztern, 32 ans, auteur d’un splendide premier album qui vient de sortir sur le prestigieux label jazz Blue Note. J’ai fait un long voyage il y a presque dix ans entre New York et la Nouvelle Orléans. J’avais une voix un peu cassée et une tronche de jeune homme. Et quelqu’un m’a surnommé « The Young Old ». In Le parisien du 27/01/19.

Après avoir chanté dans un groupe de reggae, et dans le métro parisien, Tiwayo a eu envie d'aller voir ailleurs, de voyager, et notamment aux états-Unis. C'est là-bas qu'il a enregistré son disque. D'où ces sonorités américaines, ses textes en anglais qui feraient presque oublier qu'il est français ! Il ajoute : « Mais je sais qui je suis. Je sais que je ne suis pas né dans le Mississippi. Pourtant cette musique m’a toujours pris aux tripes. Pour moi, il s’agit même d’une histoire de transmission. Mon père a partagé avec moi tous ses disques fétiches et aujourd’hui il est super-fier que je sois produit par Blue Note un label dont il est fan. » C'est grâce à sa maison de disque qu'il a fait des premières parties d'artistes reconnus comme Norah Jones ou Marcus Miller ! Et dernièrement la première partie de Mc Solaar au Zénith de Nantes...

Un prodige auteur- chanteur- guitariste, qui vous transporte donc dans de belles ambiances soul, rock, blues ou même reggae, et dont vous aurez envie de repasser l'album en boucle !

N'hésitez pas ! Laissez- vous envoûter par ses chansons !

The Gypsy soul of Tiwayo

Document indisponible Document disponible
Ajouter à une liste
Réserver