Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Shine raconte l'histoire vraie et émouvante d'un musicien prodige pas comme les autres !

20170324 CC Shine2 450 MLRéalisé par Scott Hicks, le film retrace la vie peu commune du pianiste David Helfgott, né en 1947 à Melbourne en Australie, depuis son enfance jusqu'à ses prestations magiques partout dans le monde.
David commence la musique dès son plus jeune âge, puis part étudier à Londres au Royal College of Music. Pour son certificat de fin d'études, il décide d'interprèter le 3e Concerto de Rachmaninov, réputé pour être le morceau le plus difficile qui soit. Il repart en Australie après plusieurs récompenses et concerts, dont une prestation au Royal Albert Hall en 1970. Mais la maladie le touche de plein fouet et l'artiste passe plus d'une décennie dans des institutions psychiatriques. L'année 1984 marque son retour triomphal dans la musique.

C'est aussi l'histoire d'un enfant doué pour le piano, qui grandit sous la coupe d'un père tyrannique. Un jour, en concert, l'adolescent perturbé craque, condamné désormais à l'hôpital psychiatrique. Mais les dons sont toujours là, en sommeil... L'histoire est forte et belle.

En 1997, Shine fut nommé pour 7 Oscars, et remporta celui du meilleur acteur pour Geoffrey Rush. Ce trophée lança la carrière de l'acteur australien, qu'on a vu depuis dans Le discours d'un roi et dans la saga Pirates des Caraïbes.

Retrouvez votre dvd dans les bacs :

OPAC Recherche Simple